Secret de beauté d’une femme noire

31 octobre 2013 0 Par BlackAndBeauties

Une femme noire va vous révéler ses secrets de beauté

Je suis une femme noire et j’utilise beaucoup de beurre de Karité comme beaucoup d’entre nous. Je l’utilise pour ma peau, mais surtout pour mes cheveux qui sont très secs. C’est un produit 100% naturel, fait à la main et sans produits chimiques. Il peut être appliqué directement sur la peau sans préparation au préalable. Son contenu haut en acides gras essentiels, optimise la restauration cellulaire grâce à des propriétés d’antioxydants naturels.

Secret de beauté d’une femme noire

En Afrique, le beurre de Karité est considéré comme sacré par le peuple et surtout par la femme noire. Sa valeur équivaut à de l’Or.

Le beurre de Karité vient de la noix de l’arbre de Karité Africain, plus connu sous le nom de l’Arbre de Noix de Karité. Cet arbre est très sauvage dans la savane de l’Ouest et l’Afrique Orientale. Bien que l’on ne connaisse que son utilisation cosmétique, en raison de ses propriétés de guérison, c’est aussi un aliment comestible utilisé dans la préparation de beaucoup de plats Africains et de médicaments.

Il a pour surnom l’Or de femme . C’est parce que ce sont les femmes principalement, qui produisent ce produit.

Fabrication du beurre de Karité

Pour extraire le beurre de Karité de la noix, on enlève la pulpe du fruit et on laisse sécher la graine à l’air libre. Quand le tout est sec, les femmes cassent la coquille extérieure de la noix, en utilisant de petites roches. Elles écrasent alors les noix avant le rôtissage dans de grands pots sur un feu de bois. Puis, elles remuent continuellement la mixture pour empêcher la combustion.

Une fois rôtis les noix forment une pâte lisse, mélangées à de l’eau et pétries à la main. De l’eau est progressivement ajoutée au mélange et aide à séparer les huiles de Karité qui flottent au sommet. L’huile est enlevée et fondue lentement sur un feu pour permettre à n’importe quel excès d’eau de s’évaporer. Finalement, la substance crémeuse de couleur Or devient le beurre de Karité. Il est ensuite placé dans un endroit frais pour durcir.

Voilà, vous connaissez désormais notre secret de femme noire, ce beurre de Karité nous permet d’entretenir notre beauté ébène.