Qui est la femme noire la plus riche au monde ?

Qui est la femme noire la plus riche au monde ?

17 janvier 2015 0 Par BlackAndBeauties

Alors que le monde regorge de belles femmes black, il se trouve qu’il y en a une qui détient une richesse tout à fait impressionnante. Et oui, avec plus de 3,2 milliards de dollars à son compte personnel, la Nigériane Folorunsho Alakija s’accapare fièrement le titre de la femme noire la plus riche au monde. Elle se positionne, ainsi, loin devant l’animatrice Oprah Winfrey, avec une différence de 300 millions de dollars. BlackandBeauties retrace le parcours richissime de cette femme noire, qui devient donc une réelle inspiration pour le monde entier. Découverte !

Folorunsho_Alakija

Selon le magazine « Ventures Africa »

Du haut de ses 62 ans, Folorunsho Alakija a l’air d’être une femme normale, sauf que ce n’est pas une ! En effet, cette grande dame vient tout juste d’être attitrée comme « la femme noire la plus riche au monde » par le magazine « Ventures Africa ». Selon le magazine panafricain, elle aurait plus de 3,2 milliards de dollars à son compte. Une fortune qu’elle doit au pétrole et a donc son entreprise Famfa Oil Limited, créée en 1993. À savoir que plus de 200,000 barils d’or noir sont produits au quotidien par OML 127, un gisement pétrolier offshore qui a été absorbé a 60% par l’entreprise de Folurunsho Alakija. Il est d’ailleurs important de souligner le fait qu’elle ait commencé sa carrière professionnelle comme secrétaire d’une banque en 1970.   Dix ans plus tard, c’est dans l’univers de la mode qu’elle se lance, en fondant sa propre marque de vêtements, Supreme Stitches. À ce jour, elle fait toujours partie de l’Association des Createurs de Mode du Nigeria.

Humilité et simplicité…

Même avec son jet privé estimé à plus de 46 millions de dollars et avec sa propriété à Hyde Park à Londres estimé à 102 millions de dollars, Foluronsho Alakija sait jouer la carte de l’humilité. Et oui, même si elle reçoit le titre de la femme noire la plus riche d’Afrique, elle sait mener une vie normale, notamment avec sa famille. « L’argent n’a rien à voir avec l’amour. L’amour vient de l’intérieur. L’argent c’est quelque chose qu’on acquiert au fil du temps. L’amour est tout ce qui nous unit dès le début de notre relation, et cela fait 40 ans que mon conjoint et moi nous nous connaissons ». Dans tous les cas, rencontrer une femme black reste une excellente idée ; elles sont belles, intelligentes et humbles !