Vivre à madagascar

23/03/2016 à 14h50 |

 

S’expatrier pour vivre à Madagascar

 

Tout quitter pour vivre à Madagascar ! Cela peut paraitre un défi pour certains, une réalité pour d'autres qui ont envie de sauter le pas de l'expatriation. 

Une grosse envie de changer d'air dans une société occidentale toujours plus difficile, soumise à la pression de la globalisation mondiale ?

A Madagascar vous ne deviendrez pas millionnaire c'est sûr, mais si vous avez de la réserve pour vivre à Madagascar cela reste une très bonne opération au niveau du coût de la vie. Même si vous ne gagnerez pas d'argent là bas vous en perdrez sûrement moins que dans un pays surtaxé de la zone euro .

Le plus simple, pour vous rendre compte par vous même, est d’aller y faire un tour en vacances, il y a des vols pour Madagascar proposés à partir de 400 Euros

 

Vivre à Madagascar
Vivre à Madagascar
 
 

Vivre à Madagascar pour quelles raisons ?

 

Vous aimez la vie authentique des iles loin de l'urbanisation galopante des grandes villes polluées d’Europe. Vous aimez la chaleur de vie des habitants loin de l'individualisme affligeant des grandes métropoles européennes. Vous aimez les petits épiciers, les marchands de bonheurs loin des grands complexes commerciaux où la consommation est poussée à outrance, où le seul but pour le citadin moderne est de consommer à crédit dans la désolidarisation la plus totale.

De plus si vous cherchez à refaire votre vie et trouver l'amour dans les bras d'une belle africaine comme Dave qui à réaliser son rêve.

Dave et sa femme - Vivre à Madagascar

D'une superficie de 590 000 km2 pour une population de 22 Millions d'habitants  essentiellement constituée de Bantous et concentrée dans la capitale Antananarivo de 2,2 millions d'habitants.

Si vous êtes une femme d'un certain âge,  vous trouverez aussi votre bonheur car une mouvance de femmes seules souvent retraitées viennent par dépit amoureux  chercher des hommes plus jeunes pour finir leurs jours accompagnées.

 

Vivre à Madagascar : attention à la sécurité !

 

Madagascar est une île qui vit en grande partie du tourisme mais qui est malheureusement très pauvre, en proie à des escroqueries alimentées par l’afflux important de touristes occidentaux. Les gens sont en général très accueillants et très gentils, 70 % de la population est chrétienne. Beaucoup de jeunes sont envieux de la jeunesse occidentale, il est conseillé de ne pas avoir d'objet de valeur sur vous et d'éviter certaines zones où les jeunes sont livrés à eux mêmes. Il existe aussi des escroqueries dans les taxis et les hôtels où l'on vous demandera le double du prix affiché. Mais néanmoins si vous êtes à Madagascar pour y vivre les gens auront un regard différent sur vous. Ils seront bienveillants car vous pouvez contribuer au développement du pays à l'inverse de certains touristes qui pratiquent le tourisme sexuel dans les pays pauvres. Lorsque vous vivez à Madagascar vous pouvez faire appel à des sociétés de gardiennage à bas prix qui vous garantiront la sécurité de vos biens sur l'île.

Société de gardiennage
Vivre à Madagascar : Société de gardiennage malgache

 

Les rapports entre la France et Madagascar

 

La France est solidaire de Madagascar. Les rapports franco-Malgaches sont au beau fixe depuis 2001, avant cela les rapports entre les deux nations étaient inconstants. La France est aujourd'hui le bailleur principal de Madagascar avec un volume d'engagements de plus de 298 millions d'euros. Le commerce bilatéral entre les deux nations est en hausse de 6 % avec plus de 694 millions d'euros importés. La France est le troisième fournisseur de Madagascar avec 6% du montant total des achats. Que ce soit au niveau de la culture ou au niveau militaire le rapport entre la France et Madagascar est étroit.  Cela comprend également un Centre culturel à Tananarive, un Centre d’informations techniques et économiques et 31 alliances françaises !

Les bons rapports entre la France et Madagascar sont aussi dus à une forte communauté malgache vivant en France. C'est une communauté bien insérée dans la civilisation française et qui respecte les valeurs de la France. Elle fait partie des communautés les plus respectées parmi les  communautés africaines. Le commerce malgache et très présent à Paris avec un quartier et de nombreux restaurants de cuisines africaines ! Une cuisine épicée et exotique aux saveurs de l’Afrique !

 

Vivre à Madagascar - saveurs de l’Afrique !
Les saveurs de Madagascar !

 

Vivre à Madagascar et réussir une union Franco-Malgache !

 

Si vous êtes Français on vous regardera avec des yeux envieux, on peut se demander pourquoi la femme black s’intéresse t'elle aux étrangers ? Beaucoup de mauvaises langues vous diront qu'il ne s'agit que d'une histoire d'argent mais l'attirance physique joue aussi un rôle important car la différence attire et la classe à la française est très convoitée ! De plus les hommes français sont réputés pour le respect de la femme, c'est la meilleur façon de perdurer si vous vous posez la question de comment faire durer une relation avec une femme black ?

Vivre à Madagascar - Couple Franco-Malgache
Vivre à Madagascar - Couple Franco-Malgache

 

Il faut rester naturel et bienveillant, les femmes malgaches sont des femmes aimantes et souriantes, ce sont des soleils qui illumineront votre vie, c'est pour cela que les autres femmes sont jalouses de la femme malgache ! Dans leur pays les femmes sont peu respectées des hommes, elles doivent se soumettre et ont peu de liberté. Comme je l'ai mentionné, il n'y a pas que l'argent qui compte, l'ouverture d'esprit de l'homme occidental est un des plus gros atouts à mettre de votre coté. 

Il est conseillé, et même apprécié d'être un homme mature; Nul besoin d'être richissime mais seulement de pouvoir subvenir aux besoins d'une famille nombreuse car les femmes malgaches aiment la vie, le mouvement, faire des enfants est une nécessité et faire beaucoup d'enfant est signe de bonheur et de prospérité.

Les coutumes malgaches et les croyances sont ancrées dans les valeurs de la culture africaine. La terre d’Afrique est une terre sauvage de respect envers la nature et ses nombreuses croyances populaires .

Si vous désirez profiter du confort de la France avec une femme malgache rien de plus simple à première vue car il existe une grosse communauté malgache en France qui est bien en place et respectée, il vous suffira donc de vous marier en France mais une longue liste d'attente due à la lourdeur administrative et les restrictions nouvelles en terme d'immigration à cause du risque d'attentat vous donnera du fil à retordre. Mais n'abandonnez surtout pas car au bout du parcourt vous connaitrez le bonheur d'une vraie  vie de famille chaleureuse et de qualité !

Vous avez rencontré une femme malgache sur BlackandBeauties et vous souhaitez la faire venir en France afin de constituer une famille et vivre avec elle.

 

BlackandBeauties vous donne les démarches administratives pour obtenir le Visa nécéssaire :

 

mariage femme malgache - Visa Passeport

Le Visa de longue durée

 

Vous devez faire une demande de visa avec :

 

  • un passeport dont la validité doit être supérieure de 3 mois à la durée du visa sollicité (le passeport doit donc avoir une validité de 15 mois) ;
  • un formulaire de demande de visa de long séjour ;
  • des photos d’identité aux normes ;
  • des justificatifs de sa situation familiale ;
  • un justificatif de la nationalité française du conjoint (en l'occurrence vous).

 

L'Office Française de l'Immigration et de l'Intégration (OFFI) a instauré une évaluation du degré de connaissance de la langue et des valeurs républicaines.

Dans les 3 mois qui suivent son arrivée, votre conjoint qui dispose de son visa longue durée devra se rendre à l'OFFI.

 

Le contrat d'accueil et d'intégration

 

Ce contrat est indispensable pour les conjoints de personnes françaises souhaitant s'intaller en France afin de fonder une famille.

Ce contrat impose  :

 

  • un entretien individuel avec un auditeur social ;
  • une formation civique ;
  • une formation linguistique, si besoin ;
  • une session d'information sur la vie en France ;
  • un bilan de compétences professionnelles.

 

Ces différentes prestations sont obligatoires et toute absence peut influer sur l'attribution de la carte de résident. Votre conjoint serait dans ce cas obligé de repartir à Madagascar.

Veillez donc à respecter ces différentes préconisations afin de pouvoir vivre de manière heureuse avec votre femme malgache.

News BlackandBeauties

Archives

> Mai

> Mars

> Avril

> Janvier

> Décembre

> Novembre

> Octobre

> Septembre

> Août

> Juin

> Mai

> Avril

site de rencontre femme noire

Pour contacter nos membres, inscrivez vous en 1 MINUTE !


En vous inscrivant, vous acceptez les CGU et la charte BlackandBeauties.
Profils inscription black

Veuillez remplir les champs obligatoires (en rouge).

Voir la vidéo de présentation 0