Sites de rencontre : Quelles stratégies adopter pour séduire ?

03/01/2014 à 10h35

 

Les sites de rencontre jouissent d’un succès fulgurant depuis plusieurs années. Un nombre croissant de femmes et d’hommes de tout âge s’inscrivent désormais sur ce genre de sites afin de pouvoir faire des rencontres amoureuses, que ce soit des rencontres sérieuses ou des rencontres d’un soir. On assiste d’ailleurs à une multiplication des sites de rencontre, que l’on pense aux sites généralistes bien connus comme Meetic aux sites plus spécifiques qui ciblent des publics restreints (les femmes africaines sur Blackandbeauties, mais également les chrétiens, les mamans célibataires ou encore les personnes mariées sur d’autres sites dédiés à ce type de créneaux).

 

Autant dire qu’il est aujourd’hui plus que facile de rencontrer des gens tant le nombre de personnes inscrites sur les sites de rencontre augmente. Cependant, la grande quantité d’inscrits induit aussi une plus grande concurrence et ainsi une difficulté accrue pour parvenir à séduire. Il devient donc nécessaire aujourd’hui d’appliquer quelques stratégies afin d’obtenir davantage de chances avec les élu(e)s de votre coeur. Voici en ce sens certains conseils qu’il est préférable de suivre, et ce quel que soit le site de rencontre sur lequel vous êtes inscrit.

 

L’importance capitale du profil

 

Tout d’abord, la première chose à faire est de remplir correctement et en détail votre profil. Celui-ci est véritablement votre carte de visite, et il doit donc faire une très bonne impression à un maximum de personnes. N’hésitez pas à le personnaliser en l’adaptant au type de personnes que vous ciblez, par exemple si vous cherchez avant tout des rencontres sans lendemain ou au contraire des rencontres sérieuses. L’humour reste et restera un petit plus certain donc n’hésitez pas à en user, sans basculer pour autant dans la lourdeur.

 

Bien remplir son profil passe également par le choix de la ou des photos de profil à ajouter. Pour cela, il est capitale de rester transparent, par exemple en évitant d’opter pour des photos vieilles de 15 ans. Une petite retouche Photoshop peut toujours être une bonne idée afin de vous embellir mais gardez toujours en tête que votre photo doit être en cohérence avec votre apparence actuelle, sinon vous risquez de faire de nombreux déçus.

 

 

Enfin, nous vous recommandons de rester vous-même et de ne pas jouer un rôle lorsque vous aborderez les hommes ou les femmes qui vous intéressent sur les sites de rencontre. Bien que l’objectif est de plaire, il est important de conserver de l’authenticité car cela reste la meilleure technique de drague !

News BlackandBeauties

Archives

> Mai

> Mars

> Avril

> Janvier

> Décembre

> Novembre

> Octobre

> Septembre

> Août

> Juin

> Mai

> Avril

site de rencontre femme noire

Pour contacter nos membres, inscrivez vous en 1 MINUTE !


En vous inscrivant, vous acceptez les CGU et la charte BlackandBeauties.
Profils inscription black

Veuillez remplir les champs obligatoires (en rouge).

Voir la vidéo de présentation 0