Les meilleures choses à faire à Nosy Be

07/02/2018 à 17h47

Noter cet article ?

Nosy Be ou Nossi-Bé

 
Nosy Be aussi épelé Nossi-Bé par les étrangés, son nom signifie « grande île » en malgache, elle est située au large de la côte nord-ouest de Madagascar, cette île est parsemée de lacs volcaniques, d'une grande faune sauvage avec ses lémurs paresseux, de son alcool local avec de nombreuses distilleries de rhum, de ses plantations de d'Ylang Ylang et de récifs coralliens superbe pour l'exploration. Les amoureux de la nature seront au septième ciel dans la réserve naturelle de Lokobe. Et si vous êtes mélomanes, venez en mai pour célébrer le festival de musique de Donia pendant quatre jours. 
 

Les Hotels a Nocibe

 
Les hôtels à Nosy Be sont nombreux et vous aurez l'embarras du choix. 
Voici quelques Tarifs que vous pourrez retrouver sur Internet 
Découvrez une sélection d'hôtel ici.
 
Pour 43 Euros 
 
Gérard et Francine 
Idéalement situé au calme tout en étant à proximité des lieux d'animation, un cadre reposant et un personnel au top rivalisant de gentillesse, de prévenance tout en étant discret.
 
Pour 34 Euros
 
Hotel les Boucaniers
L'hôtel est situé au bord de la forêt à la sortie du village. Suffisamment près pour y aller à pied et suffisamment loin pour ne pas être dérangé des activités festives nocturnes.
 
Noisy Be
 
 
Pour 17 Euros
 
Home Sakalava
Très bien placé en centre ville, déco très chaleureuse et accueil comme à la maison. Il est moins au calme que les autres.

 

Top activité de plein air à Nocibe 

 
- La Réserve naturelle intégrale de Lokobe qui abrite une faune et une flore exceptionnels, palissandre, camphrier, Le fameux Yland-Ylang, la canne à sucre, le café, les citrons, le cacao, le combawa et tant d'autres encore... Certainement la plus belle visite de l'île, à faire de préférence avec un guide. Prévoir un départ du village en pirogue, vous verrez des plages idylliques (N'oubliez pas votre maillot de bain). Vous visiterez la réserve et vous verrez différentes variétés de lémuriens, de caméléons, etc... Vous déjeunerez sous des abris typiques et les artisans locaux vous proposeront de l'artisanat 
Cette réserve vaut le déplacement avant qu'elle ne disparaisse au profit des hôtels et des propriétaires terriens qui défrichent pour planter de l'Ylang-Ylang.
-   Nosy Tanikely national park Parc National Marin, abri de plusieurs espèces de poissons, formations végétales de forêts secondaires sur l’ilot
 
- Les plongées sous marines : Les poissons les plus communs sont ceux des récifs comme les poissons perroquets, les mérous, les thons, les barracudas, les espadons, les carangues, les sardines et les maquereaux. a Nosy Be,( après 2 plongées aux alentours) pour le déjeuner. Les clubs de plongée vous réservent le meilleur accueil, vous feront plonger dans les lagons pour voir les merveilles de la mer, et voir brouter les énormes tortues de mer. Souvent suivra un buffet traditionnel malgache, transat et serviettes à disposition pour votre plus grand confort.
- Andilana Plage, merveilleuse carte postale de rêve, pour se reposer, bronzer, nager et faire des rencontres. Ce pittoresques village malgache est entouré de l'archipel des Mitsio, La Grande Terre, la presqu'ile du Baobab et l'île de Sakatia. La nature est sauvage et vous y verrez pourtant de très belles villas sur la colline. Vous y trouverez des restaurants qui vous proposeront des spécialités malgaches.Vous contemplerez le coucher du soleil depuis le mont d’Andilana et observer à la jumelle les sauts des baleines. 
- Lemuria land : Grand parc où vous rencontrerez les différentes espèces de lémuriens, les tortues terrestres et d'eau douce, les lézards, les serpents, les caméléons colorés, les crocodiles...   Un vrai dépaysement qui vous enchantera.
Nosy Iranja 
 
Nosy Iranja se situe au sud-ouest de Nosy Be, soit une belle balade à environ 1h30 en bateau. C'est une île de toute beauté qui se compose de deux îles reliées par un banc de sable blanc submergé en marée haute. La plus grande île abrite un village de pêcheur où déguster un magnifique buffet de fruitsde mer. La deuxième île est une île privée accessible uniquement à marée basse et abrite un hôtel. Un conseil, allez boire un verre au bar, discuter avec le personnel malgache   qui vous montrera peut être l'arrière de l'île et ses nids de tortues. 
 

Filles à Nosy Be et activité nocturnes 

 
La population recensé de Nosy Be est de 109 000 habitants, les prostituées pourraient représenter environ huit pour cent de la population de Nosy Be, mais ce chiffre augmente lors des saisons touristiques. 
 
 
Prostituée à Nocy be
 
Le commerce du sexe a commencé lorsque plus de 20 chalutiers Japonais ont rejoins les eaux poissonneuses de l’île. Les pêcheurs japonais avaient de l’argent et c’est là que la prostitution à grande échelle a commencer. Des travailleuses du sexe migrantes rentrant au pays relativement bien pourvues d’argent ont servis d'exemple pour que d’autres viennent sur l’île si bien que certaines débarquent depuis Toliara dans l’espoir que la roue tourne, mais dans le bon sens.Bien entendu, les propriétaires d’hôtels y trouvent aussi leur intérêt. En conséquence, de nombreux hôtels à Ambatoloaka et dans d’autres endroits à Nosy Be permettent aux clients d’amener des filles dite de joie dans leur chambre sans coût supplémentaire. Dès lors, les tentatives pour fermer les bars à minuit ont été contrecarrées. Lorsque les demandes d’extension des horaires d’ouverture jusqu’à trois heures du matin furent refusées localement, les propriétaires ont obtenu des dispenses spéciales venant d’Antananarivo, la capitale.
 
Selon un français anonyme, « il y en a peut-être qui pensent que ce n’est pas bien pour un homme de 55 ans d’avoir une aventure avec une jeune femme malgache. Mais alors, qu’en est-il si après une vie de travail, l’épouse de cet homme l’a quitté ? …ses enfants ont déjà quitté la maison. Devrait-il rester seul ? Pourquoi ne pourrait-il pas venir ici et rencontrer des femmes superbes ? L’homme a une nouvelle vie, et les femmes et leur famille en bénéficient aussi ».
 
Huit mille résidents étrangers sont installés de longue date à Nosy Be, principalement des Français et des Italiens. Toutefois, les lois sur l’immobilier requièrent que les investisseurs étrangers aient des partenaires locaux, et les femmes malgaches sont souvent partenaires dans des achats immobiliers.
 
La majorité des hommes attirés par les femmes malgaches sont souvent des retraités qui passent l'été en France et l'hiver à Madagascar, notamment dans la belle Ile de Nosy Be où.
 
Les journées s'écoulent agréablement entre la mer, l'alcool et les filles. Et de nombreux Français Font la connaissance des Filles dans les bars de nuit à Nosy Be. Il s'agit surtout de prostitution qui est parfois mal vu par les hommes de l'ile, il est alors conseiller de faire une rencontre plus saine via un site de rencontre. Pour rencontrer ses femmes dans l'intimité les emmener aux restaurant de l'hotel où à la piscine de celui ci pour faire discuter à l'abris des regards des habitants de l'île.Ses femmes cherche avant tout une relation sérieuse qui emmenéra à un mariage valorisant.
 
 
 

Vous avez aimé cet article ? Partager le !


Cet article a obtenu une note de 3.83/5 avec 12 votant(s)


Rencontrer des Femmes Africaines

News BlackandBeauties

Archives

> Avril

> Février

> Mai

> Mars

> Avril

> Janvier

> Décembre

> Novembre

> Octobre

> Septembre

> Août

> Juin

> Mai

> Avril

site de rencontre femme noire

Pour contacter nos membres, inscrivez vous en 1 MINUTE !


En vous inscrivant, vous acceptez les CGU et la charte BlackandBeauties.
Profils inscription black

Veuillez remplir les champs obligatoires (en rouge).

Voir la vidéo de présentation 0